Thursday, 19 March 2009

Manifestations

Près d'1,2 million de manifestants selon la police. De leur côté, les syndicats en ont compté 3 millions. Le 29 janvier, la police avait compté 1,08 million de manifestants, contre 2,5 millions pour les syndicats. Quelque 21,1 % des fonctionnaires ont fait grève contre plus de 25 % le 29 janvier, annonce le ministère de la fonction publique.

J'en ai plus qu'assez de ce pays et de ses habitants. Mais, de par ma nationalité et parce que je n'ai pas eu la chance de naître sous de meilleurs auspices, je suis condamné à rester ici. Ce qui fait que dois régulièrement assister à cette sorte de spectacle épouvantable, constitué de troupeaux de connards qui défilent en beuglant.

Ces rassemblements ont lieu parce que ces abrutis impuissants sont incapables d'inventer d'autres moyens de faire face à leurs angoisses existentielles. Ils sont manipulés par une poignée de meneurs très bien organisés. Depuis leur entrée en maternelle, les meneurs ne cessent de leur matraquer la cervelle afin de les maintenir dans la crainte de l'avenir. Tout comme ils les maintiennent dans des catégories artificielles, dénommées classes, dans le but de mieux les contrôler. C'est tellement simple, tellement con, tellement énorme, que ça marche. Tous ces tordus y croient.

Bon, le fait d'en avoir parlé m'a permis de mettre cette vision cauchemardesque de l'humanité à distance. Le spectacle du bétail humain qui se laisse conduire là où de petits malins ont décidé de le mener commence à s'estomper. Je vais aller boire un café. Dans un moment, je n'y penserai plus. Ces manifestations m'auront donné matière à écrire le premier billet.

No comments:

Post a Comment